Soigner la Mauvaise Haleine

Une mauvaise haleine, ce n’est pas le meilleur moyen de faire bonne impression en société. Voici quelques petites astuces pour garder une haleine fraiche.

A quoi est due la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine, aussi nommée halitose, est due à la présence de bactéries dans la bouche, et pas seulement sur les dents. Les joues et la bouche en sont également chargées. Voici comment soigner l’halitose.

Une bonne hygiène

On ne le répétera jamais assez, une bonne hygiène buccale est indispensable. Brossez-vous les dents 3 fois par jours, pendant 3 minutes, et faites régulièrement des bains de bouche. Vous pouvez utiliser les brosses à dents nouvelle génération, munies d’une « brosse langue », qui élimine également les bactéries situées sur la langue et les joues, notamment responsables de la mauvaise haleine du matin. Cela vous permettra de lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Évitez les éléments aggravants

La cigarette n’est pas nuisible que pour votre santé. Elle entraine aussi des problèmes de mauvaise haleine qui peuvent être très handicapant. Si vous êtes un fumeur invétéré, pensez à vous brosser régulièrement les dents. Pensez aussi aux petites astuces contre la mauvaise haleine toutes simples comme les chewing-gums à base de menthol, ou les bonbons mentholés !

Le café est lui aussi responsable de nombreux problèmes de mauvaise haleine. Ici, même solution que pour la cigarette, brossage de dents régulier et petites astuces mentholées !

Une bonne santé

Des problèmes gastriques peuvent également être la cause de la mauvaise haleine. Consulter un gastroentérologue peut donc vous aider à lutter contre la mauvaise haleine. Il pourra vous prescrire de quoi calmer votre estomac et donc réduire les foyers d’halitose.

Consultez votre médecin

Si vous souffrez d’une mauvaise haleine persistante, cela peut être en raison d’une maladie du foie. Consommation excessive d’alcool, manque de légumes… Le foie est un organe fragile. Votre médecin traitant sera à même de déterminer le meilleur traitement pour lutter contre la mauvaise haleine, et pas seulement à l’aide de médicament. Des changements dans vos habitudes alimentaires ou dans vos habitudes de vie peuvent opérer un changement radical !

Consultez votre dentiste

soigner mauvaise haleine

Le dentiste est un praticien qu’il faut consulter régulièrement ! Une accumulation de plaque dentaire, ou encore des caries, et c’est la mauvaise haleine assurée ! Aussi, un simple détartrage peut être la solution à votre problème.

En pharmacie

Renseignez-vous auprès de votre pharmacien : il existe de nombreux médicaments, dont certains à base des plantes, qui aident à lutter contre la mauvaise haleine.

Les recettes de nos grands-mères

Nos grands-mères avaient décidément des solutions pour tout, et le mieux c’est que ça marche. La recette est simple. Après avoir mangé des aliments « odorants », si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les dents, vous pouvez mâchez des herbes comme le persil, les feuilles de menthe, le thym ou le romarin.

Vous pouvez également utiliser des « absorbeurs d’odeurs », tels que les carottes crues ou encore les grains de café. 100% naturel !

Commenter ou donner votre avis pour “Soigner la Mauvaise Haleine”